L'esprit du domaine

Notre philosophie

Pendant 29 ans, nous avons revendiqué l'Appellation Gaillac Contrôlée. Nous nous y refusons maintenant, car comme d'autres appellations, Gaillac veut produire des vins stéréotypés et technologiques, sans grande identité, répondant au goût supposé du consommateur. Et contraint donc insidieusement à modifier un produit vivant, grâce à tout l'arsenal autorisé (plus de 300 produits. cf magazine La Vigne- guide oeno N °14 SEPT 2003).

C'est tout à fait à l'opposé de notre démarche, qui tend plutôt, à faire découvrir à l'amateur de vin toute la diversité possible en fonction des différences de terroir, de météo, de conditions de récolte... Vous pouvez trouver des commentaires de dégustation de nos vins dans les Bonnes adresses du Vin Biologique des éditions Utovie fait par Jean-Marc Carité.

Label et certification

Nature et progrès

logoNPNature et Progrès est une association de producteurs, consommateurs et transformateurs qui travaillent en concertation sur les cahiers des charges des différentes productions agricoles et de transformations. Sa vocation est d'aider au développement de l'agriculture biologique dans toutes ses dimensions. Elle est reconnue au niveau européen comme représentative d'une partie de la production en agriculture biologique.

Voir l'attestation de conformité à Nature et Progrès

Qualité France

logo qfOrganisme indépendant de certification et de contrôle en Agriculture Biologique, Bureau Veritas Certification France apporte une garantie aux consommateurs sur la conformité de ces produits.

Voir le certificat au bureau Veritas